Le réseau Lavatrans, spécialisé dans le lavage de poids-lourds, a organisé le 14 janvier 2017 sa 12ème réunion annuelle. Cette dernière a eu lieu à Toulouse et a rassemblé les franchisés de l'enseigne.
Pour cet événement, Lavatans a fait privatiser les salons et les pistes de l’hippodrome de la Cépière. Les participants ont ainsi pu commenter les résultats de l'enseigne en 2016, qui est une année réussie. En effet, le chiffre d'affaires a augmenté de 11% en 2016, avec 3,6 millions d'euros générés. Le nombre de lavages réalisés a également augmenté de 10% avec 65.800 lavages en 2016. Un bilan a été dressé sur la communication de l'enseigne durant l’exercice précédent.
Le lauréat de la 12ème coupe inter station a également été divulgué. Il s'agit de Stéphane Hauspie, basé à Lille, qui remporte ce trophée pour la 3ème année de suite. Finalement, une conférence ayant pour sujet la loi du travail, a été présentée par l'avocat du réseau et le cabinet d'expert-comptable de ce dernier.
Les festivités ont ensuite commencé avec des courses hippiques encadrées par des drivers professionnels, suivies d'un apéritif élaboré par le restaurant de l'hippodrome. D'ici 2019, Lavatrans souhaite atteindre les 20 stations en France.