DLT First est une franchise de location des poids lourds avec chauffeur créée, en 2015. Le concept de cette dernière est de mettre à disposition des clients, des véhicules industriels avec conducteurs.
Dans le cadre de l’accueil des nouveaux franchisés Thibault Zimmermann pour l’agence de Paris Sud et Yann Crouzet pour l’agence de Montpellier-Nîmes, DLT a organisé une session de formation autour du savoir-faire nécessaire à la réussite des agences. La formation intensive qui s’est étalée sur deux semaines a permis aux nouveaux franchisés DLT First d’aborder tous les thèmes nécessaires à la bonne gestion d’une franchise DLT.
Profitant de cette session de formation, la tête du réseau a organisé sa première convention nationale qui a regroupé tous les membres du réseau pendant deux jours afin d’échanger sur les actions des années à venir et sur les bonnes pratiques à adopter. Cette convention a su booster la cohésion de toutes les agences et a renforcé les valeurs du groupe à savoir proximité, bienveillance et performance.
DLT compte maintenant 9 agences au total.
Signature de la charte objectif CO2 : DLT First s’engage pour l’environnement
Sachant que le secteur du transport représente 1/3 des émissions de CO2, Total a financé le programme EVE (Engagements Volontaires pour l’Environnement) qui a pour objectif la sensibilisation à la réduction des émissions de CO2.
L’agence pilote du réseau DLT First en signant cet engagement de 3 ans (2019-2021), vise à améliorer son impact en CO2 ainsi que ses émissions de 3 %, pour se faire l’agence se base sur quatre piliers principaux à savoir ; véhicules, carburants, conducteurs et organisations des flux.
Asma Louati, Franchise B2B ©