Propriétaires d’une agence Aquila à Tourcoing, Stéphanie Delie et Françoise Foubert ont décidé de lancer une deuxième agence Aquila RH, créant ainsi la première multi-franchise du groupe Alphyr.
Afin de réussir ce nouveau projet, les deux entrepreneurs ont recouru à Sophie Rocq, l'amie d'enfance de Stéphanie, comme nouvelle partenaire.
La première agence lancée par Stéphanie et Françoise a atteint un chiffre d’affaires de 2,8 millions d’euros en 2015, ce qui explique leur volonté de réinvestissement avec aquila RH.
Stéphanie Delie et Françoise Foubert possèdent une expérience dans le domaine du travail temporaire.
Le profil de Sophie Rocq est diffèrent des deux associés. Celle-ci a passé vingt ans dans différent postes commerciaux chez une société Belge spécialisée dans les solutions RH et la prévention des risques professionnels.
Sophie est issue d'une famille d'entrepreneurs, ce qui explique son envie de création d'entreprise. A l'âge de 40 ans, elle quitte son groupe pour devenir collaboratrice commerciale d’un cabinet d’expert d’assuré. Elle détient plusieurs qualités lui permettant de devenir franchisée aquila RH.
Le groupe Alphyr connaît une importante expansion avec l'ouverture d'autres multi-franchises. Ce développement dévoile le climat de confiance établi entre le franchisé et le réseau auquel il appartient.
Le réseau Aquila Rh, de son côté, est spécialisé dans le recrutement en intérim des niveaux CDD et CDI. Les sélections de l’enseigne sont très qualitatives.