La 8ème convention nationale du réseau La Maison Des Travaux qui a eu lieu au Pathé Vaise à Lyon, les 22 et 23 janvier 2016, a été marquée par un programme inédit, ponctué de sport et de magie.
Au démarrage de la première journée de la convention, les 75 courtiers ont pu assister à une plénière au cours de laquelle les dirigeants du réseau ont présenté le bilan des performances de l'enseigne et les axes du développement pour l'année 2017. La parole a été également donnée à quelques courtiers, venus, pour l'occasion, témoigner de leur parcours réussi sous la bannière La Maison Des Travaux, avant qu'un invité de marque, le champion du monde de ski et vainqueur du rallye Dakar en 2006, Luc Alphand, n'exprime sa manière d'envisager les mécanismes de la performance.
Pour marquer encore les esprits, la tête du réseau a convié l’exceptionnel illusionniste et conférencier Laurent Beretta pour empreindre l’événement de magie. Une magie que les membres du réseau ont pu retrouver au cours de la soirée gala au château de Saint Priest, où l'ambiance décontractée de l’apéritif, l'animation musicale et dansante ont favorisé des échanges amicaux et spontanés entre les courtiers.
La journée du 22 janvier terminée, les adhérents de La Maison Des Travaux ont été invités le lendemain à l'I-Way, le plus grand centre européen de simulation dans le cadre d'une incentive. Les courtiers et leurs conjoints ont pu ressentir les sensations de vitesse et vivre une expérience mémorable, en phase avec l'esprit d'équipe et le goût du défi et de la performance qui animent le réseau.
Spécialiste du courtage en travaux d'habitat et en travaux demandés par les entreprises, le réseau La Maison Des Travaux est né en 2007 puis se lance en franchise, l'année suivante.
Début 2016, il atteint 65 agences.