Le premier métier du consultant est d’être commercial. Malheureusement, celui-ci, n’est ni formé, ni armé pour effectuer de façon qualitative cette fonction. Ce manque de capacité entraine bon nombre des défaillances au sein des entreprises de conseil. La première des approches commerciales est la prise de rendez-vous. La prise des rendez-vous la plus sure découle d’une action de phoning trop souvent négligée par le consultant car trop fastidieuse et trop déstabilisante, mais pourtant indispensable au bon développement de son activité. Pour pallier à ce constat et sécuriser le démarrage de l’activité de ses consultants, le Réseau MBI Développement s’est doté d’un département Phoning, complétant ainsi l’ensemble des outils mis à disposition de ses membres.
Les principaux avantages sont :
- La sureté de rendez-vous, entrainant un taux de réussite important, résultat obtenu par la forte implication des opérateurs phoning,
- Un retour d’expérience nécessaire pour la montée en puissance de nouveaux consultants,
- La rapidité d’obtention des contrats, découlant de la qualité des rendez-vous.
L’intégration d’un département Phoning au sein de notre société est un réel avantage pour les membres du Réseau MBI Développement car ils leur permettent d’obtenir très rapidement des contrats, sécurisant leur démarrage.